Confrérie des Métiers de l'Art
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Confrérie des Métiers de l'Art

Notre confrérie regroupe tout ceux qui savent travailler avec les énergies de l'univers.
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 [Détection] Géodynamètre et Bovis

Aller en bas 
AuteurMessage
L'Ami du Minéral
Formateur
Formateur
L'Ami du Minéral


Nombre de messages : 1543
Localisation : Au pied d'un dragon endormi.
Date d'inscription : 12/12/2006

[Détection] Géodynamètre et Bovis Empty
17042007
Message[Détection] Géodynamètre et Bovis

En grande majorité, les géobiologues utilisent les unités bovis comme mesure de la qualité d'un lieu. Mais il existe d'autres système par exemple, la règle de Turenne, l'antenne Lecher et le géodynamètre proposé par Gilbert Altenbach et Bounes Legrais.

Leur tabelle se présentait sous la forme d'une règle rectangulaire graduée de -50 à +50. Elle était destinée aussi bien à la detection de l'équilibre énergétique d'un lieu, qu'à la mesure biotique d'un aliment, ou encore à l'énergie vital d'un être vivant.

Grâce à ma longue expérience de ce système de mesure, je vous propose une planche un peu différente, mais plus pratique et plus rapide à utiliser :

[Détection] Géodynamètre et Bovis Frmgeobtechniques006geowj8

Je n'ai modifié que le forme et non le principe. On a toujours la graduation de -50 à +50, 0 étant le point d'équilibre. En fait, le géodynamètre est un testeur de point d'équilibre.

Afin de bien comprendre le système, imaginez une balance avec deux plateaux, sur un on met la quntité d'énergie tellurique, sur l'autre la quantité cosmique. Si les deux quantités sont égales la balnce est en équilibre.

[Détection] Géodynamètre et Bovis Frmgeobtechniques004geoer6

Si un quantité d'énergie est plus importante que l'autre, un déséquilibre se produit. Pour compenser ce déséquilibre, on ajoute une quantité d'énergie de l'autre coté de manière à reproduire l'équilibre.

[Détection] Géodynamètre et Bovis Frmgeobtechniques003geoew6

En fait, on pourrais très bien tester un pourcentage d'énergie tellurique est un pourcentage d'énergie cosmique, la différence entre les deux donne le point d'équilibre et la valeur obtenue avec le géodynamètre. L'avantage de cette méthode est qu'on obtient en plus une quantité d'énergie, une puissance d'émission. Le défaut est que lorsqu'on est pressé, cela fait un test de plus, qui somme toute n'apporte pas grand chose.

[Détection] Géodynamètre et Bovis Frmgeobtechniques002geoap3

Avec ce système de test, on découvre qu'un lieu géopathogène n'existe pas, il est défavorable à la vie et présente un déséquilibre entre le cosmique et le tellurique. Une conversion en unités Bovis etst à peu près impossible, le principe étant différent, et l'échelle n'est pas la même.

Un mot encore sur l'échelle. Les unités Bovis sont distribuées sur une échelle linéaire, qui commence à 0 et se termine ... euh scratch ... ne se termine pas. Le géodynamètre utilise une échelle exponentielle dont -50 et +50 tendent vers -infini et +infini, avec un point millieu à 0. C'est à dire que l'on atteindra jamais -50 et +50, à moins de pouvoir déffinir avec précision l'infini. Un "haut-lieu" tendra vers +50 au géodynamètre, alors qu'en unités bovis on se situera à quelques centaines de millier ...

Voici une comparaison entre les deux échelles :

[Détection] Géodynamètre et Bovis Frmgeobtechniques005geogc7

Les états instables, qu'on appelais autrefois "états magie", correspondent à des lieux où le point d'équilibre se déplace selon une certaine férquence, c'est à dire que à temps=0, on aura -30, à temps=1, 0, à temps=2,+30, à temps=3, 0, à temps=4, -30, et on recommence. La fréquence est variable, l'amplitude peut se trouver plus dans la zone tellurique, ou plus dans la zone cosmique. On peut également avoir une variation d'amplitude qui impliquera une double instabilité. (je donnerai une explication plus complête ultérieurement)
Revenir en haut Aller en bas
http://cetechnologie.conceptforum.net
Partager cet article sur : reddit

[Détection] Géodynamètre et Bovis :: Commentaires

Maeve
Est-il possible de mesurer le nombre d'éléments produisant la fréquence nécessaire à la production d'énergie d'un lieu, d'un aliment ou d'un être? Si oui, comment faire et en usant de quel instrument? Aussi, est-il possible de créer ses propres instuments de mesure?
L'Ami du Minéral
Re: [Détection] Géodynamètre et Bovis
Message 15.01.09 4:02 par L'Ami du Minéral
Je crois que j'ai pas très bien compris la question... scratch
Maeve
En reprenant la citation suivante :
... destinée aussi bien à la détection de l'équilibre énergétique d'un lieu, qu'à la mesure biotique d'un aliment, ou encore à l'énergie vital d'un être vivant.

On sait, par exemple, que chaque être est composé de milliards de créatures (ex. : bactéries), chaque créature ayant sa fréquence lui étant propre. Ces fréquences se percutent pour créer une énergie (d'où équilibre énergétique). Ma question est la suivante : est-il possible de définir le nombre exact d'entités produisant une fréquence? Aussi, est-il possible de mesurer la fréquence d'énergie de chaque être et d'en déterminer précisément la fréquence? Si oui, est-il possible pour le commun des mortels de se fabriquer des outils afin de pouvoir mener ses propres expériences?
L'Ami du Minéral
Re: [Détection] Géodynamètre et Bovis
Message 22.01.09 12:40 par L'Ami du Minéral
On peut pas tester un corps ainsi, car bien qu'il soit constitué d'innombrables éléments, ils sont indissociables du corps. Donc on teste le corps dans sa globalité.

Imaginons un géologue qui examine un terrain, il vas regarder les roches et donner un avis sur les roches. Mais il ne vas regarder chaque pierre et grain de sable qui constitue la roche, ni même chaque molécule qui constitue chaque pierre.

(a moins que je n'ai toujours pas compris la question Wink )
marcassin
Re: [Détection] Géodynamètre et Bovis
Message 22.01.09 14:48 par marcassin
bonjour ,

oui je suis d'accord avec l'ami ,du moins je trouve ça logique !
Maeve
Re: [Détection] Géodynamètre et Bovis
Message 22.01.09 23:43 par Maeve
M'oui, c'est tout-a-fait logique! Je suis d'accord avec vous.

L'idée pour le corps m'est venue avec les analyses en microbiologie. On sait qu'aujourd'hui, il est possible de déterminer le nombre de bactéries et autres dans les analyses de prises de sang, par exemple.

Il est prouvé que selon son alimentation, la personne se développera en fonction de sa chimie de base. Par exemple, une personne qui a pour élément chimique dominant la silice sera entièrement différente, autant physiquement que de comportement, de celle qui a pour élément dominant le calcium.

Chacun émet une fréquence qui devient visible par son aura (couleur). Cette fréquence entre en interraction avec d'autres fréquences, créant une chimie particulière entre les individus.

Les êtres (animaux, plantes, humains...) étant responsables de la formation des roches, minéraux de par leur transformation alimentaire, je me demandais simplement s'il était possible d'analyser une roche de la même manière qu'on analyse un être humain en microbiologie, et vice-versa! study
L'Ami du Minéral
Re: [Détection] Géodynamètre et Bovis
Message 22.01.09 23:48 par L'Ami du Minéral
On peut faire des recherches précises, mais les appareils nous manquent toujours, on est toujours obligé de passer par un pendule ou une baguette.

Il existe des appareils qui détectent des infimes variations du champs magnétiques ainsi que les différences de potentiels, qui sont utilisé en géologie, mais de loin moins performant qu'une détection empirique.

Mais dans un sens tout dépend ce que l'on cherche à faire Wink
Re: [Détection] Géodynamètre et Bovis
Message  par Contenu sponsorisé
 

[Détection] Géodynamètre et Bovis

Revenir en haut 

Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Confrérie des Métiers de l'Art :: Généralités :: Dictionnaires et techniques :: Techniques-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser