Confrérie des Métiers de l'Art
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Confrérie des Métiers de l'Art

Notre confrérie regroupe tout ceux qui savent travailler avec les énergies de l'univers.
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 la Curiosité, un vilain défaut ?

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Evangelia.V




Nombre de messages : 3
Localisation : Lugdunum, enfin presque...
Date d'inscription : 09/12/2013

la Curiosité, un vilain défaut ? Empty
MessageSujet: la Curiosité, un vilain défaut ?   la Curiosité, un vilain défaut ? Icon_minitime09.12.13 20:04

Bonjour ou bonsoir à toutes et tous

Je suis ici car c'est Mortis qui m'à transmis le lien de ce forum.

Je travaille la pierre depuis peu, je suis une passionnée, je m’intéresse à beaucoup de choses diverses et variées.

J'aime observer, comprendre quand je le peux. Je suis une touche à tout.

J'organise des conférences dans le Nord Isère sur le Développement Personnel pour le moment.
J'ai des projets pleins la tête à mettre en place petit à petit.

J'ai l'habitude des forums, j'ai déjà été modératrice sur deux.

Voilà, si vous avez des questions n'hésitez pas !

Evangelia.V
Revenir en haut Aller en bas
L'Ami du Minéral
Formateur
Formateur
L'Ami du Minéral


Nombre de messages : 1543
Localisation : Au pied d'un dragon endormi.
Date d'inscription : 12/12/2006

la Curiosité, un vilain défaut ? Empty
MessageSujet: Re: la Curiosité, un vilain défaut ?   la Curiosité, un vilain défaut ? Icon_minitime10.12.13 13:28

Bienvenue sur ce forum Evangelia

Il est malheureusement un peu mort, mais si tu as des questions, sur n'importe quel sujet qui touche à la géobiologie, à la lithothérapie, à la formologie, etc... hésites pas

Au passage note mon blog où se trouvent aussi quelques infos sur ces sujets est bien d'autres :

http://amidumineral.skyrock.com/1.html
Revenir en haut Aller en bas
http://cetechnologie.conceptforum.net
Evangelia.V




Nombre de messages : 3
Localisation : Lugdunum, enfin presque...
Date d'inscription : 09/12/2013

la Curiosité, un vilain défaut ? Empty
MessageSujet: Re: la Curiosité, un vilain défaut ?   la Curiosité, un vilain défaut ? Icon_minitime10.12.13 14:01

Les réseaux sociaux ont tués les Forum, je trouves ça vraiment dommage les échanges y sont différents...

J’irais regarder ton blog Smile

J'ai contacté 2 géobiologues récemment afin d'être "formé" à la géobiologie, mais aucuns d'eux ne m'a donné signe de vie. Je me dis que cela ne doit pas être le bon moment où alors pas les bon enseignants... Patience. La formologie, c'est l'étude des ondes de formes ? (je ne connais pas ce terme).
Revenir en haut Aller en bas
L'Ami du Minéral
Formateur
Formateur
L'Ami du Minéral


Nombre de messages : 1543
Localisation : Au pied d'un dragon endormi.
Date d'inscription : 12/12/2006

la Curiosité, un vilain défaut ? Empty
MessageSujet: Re: la Curiosité, un vilain défaut ?   la Curiosité, un vilain défaut ? Icon_minitime10.12.13 18:03

Oui c'est l'étude des ondes de formes.

Un cours de géobiologie orienté formologie est donné sur ce forum, il est gratuit mais soumis à l'humeur du prof qui va pas forcément faire le suivit avec régularité.

Envoies-moi un mp si tu es intéressé, afin que je te donnes l'accès au cours. On a limité l'accès car au début de la création de ce forum des scientifiques rbb (rationalistes butés bouchés) sont venu faire du foin.

Il existe des formations de géobiologies, mais il faut savoir qu'il y a géobiologue et géobiologue, de loin tous n'ont pas la même formation, et très peu comprennent réellement les fondements de cette pratique qui est très ancienne, mais se nommait pas ainsi autrefois. Beaucoup ont aussi tendance à mélanger sourcellerie et géobiologie, dans les deux cas on détecte de l'eau, mais pas pour les mêmes raisons et on ne traite pas les informations de la même manière. Le sourcier cherche de l'eau physique qu'il pourra capter, il doit donc aussi déterminer le débit et la profondeur, et si l'eau est potable. Un géobiologue ne s'intéresse qu'à l'information eau et à sa puissance afin d'éviter que quelqu'un dorme dessus et risque de tomber malade.

Je dois avouer que pour un néophyte c'est très complexe de se retrouver dans la jungle de la géobiologie, car il existe beaucoup de théories diverses, souvent contradictoires, souvent sans rapports entre elles.

Disons globalement qu'il existe quatre gros courants de géobiologie auxquels sont plus ou moins rattachés tous les autres

La géobiologie Ark'allienne, Ark'all étant un groupe de scientifiques du CNRS et du CERN qui ont créé une association pour étudier certains phénomènes étranges, ils ont posé les base d'une géobiolgie qui donne beaucoup d'explication, beaucoup de solution, aussi bien basée sur les connaissances modernes que sur les constructeurs de cathédrales.

La géobiologie Hartmann. C'est la plus connue qui n'utilise que les réseaux hartmann comme source de tous les maux. Elle est actuellement très contestée, par les dernière découverte sur les réseaux.

La géobiologie technologique, qui ne se fie plus uniquement à des systèmes de détection empiriques, voir plus du tout, et qui utilisera à la place la fine fleur des appareils de détections modernes. Le principal défaut est le coût des interventions, car il faut pouvoir rentabiliser l'achat de matériel extrêmement couteux.

Les sourciers-géobiologues qui tentent de lier les deux professions, ils sont très nombreux surtout en Alsace et dans le nord de la France. Je n'ai jamais eu affaire à eux, et jamais travaillé avec eux, donc je n'ai aucune opinion sur leur pratique.

On pourrait ajouter encore deux sections...

Les géobiologue théoriques, qui ont beaucoup lu, qui ont créé leur propres théories sur la base de leur lecture et qui tente de pratiquer. Le résultat peut être excellent ou très mauvais, dans la globalité ça tire sur le mauvais, simplement car tout passe passe par un codage, si on a personne pour contrôler le codage on risque de prendre des vessies pour des lanternes. Le défaut aussi de cette section, c'est que souvent se sont des géobiologues qui disent ce qui ne va pas mais qui n'apportent aucune solution. hors c'est la solution qui est importante, pas le moyen de l'obtenir.

Et enfin les purs charlatans, ben oui il y en a aussi, certains ont même écrit des livres, souvent ils ont un cercle de disciples qui les regardent comme des gurus. Je me souviens avoir entendu l'un d'eux dans un repartage à la TV qui affirmait avec conviction, qu'il était la seule personne au monde à avoir le droit d'entrer dans un site sacré. Mais comme il a tendance à détecter des sites sacré où ils sont inexistant, il est peut-être le seul à arriver à entrer dans ceux qu'il imagine. Il y a aussi ceux qui se servent de la géobiologie pour gagner beaucoup d'argent. Le principe est simple, ils font une conférence gratuite, et pendant toute la conférence ils s'arrangent de faire peur à tout le monde afin que le 90% de la salle achète leur super harmonisateur en sortant. Harmonisateur qui donnera des résultats pendant l'année en cours, se sera jamais visible rapidement, faudra attendre des mois.

Les cours qui sont donnés ici se rangent dans le courant Ark'allien. Mais aucune formation de base n'est nécessaire.
Revenir en haut Aller en bas
http://cetechnologie.conceptforum.net
Evangelia.V




Nombre de messages : 3
Localisation : Lugdunum, enfin presque...
Date d'inscription : 09/12/2013

la Curiosité, un vilain défaut ? Empty
MessageSujet: Re: la Curiosité, un vilain défaut ?   la Curiosité, un vilain défaut ? Icon_minitime10.12.13 19:07

Je ne sais pas où je me situe, je bouquine Stéphane Cardinaux en ce moment.

je te mp
Revenir en haut Aller en bas
marcassin
Modérateur
Modérateur
marcassin


Nombre de messages : 1066
Localisation : france
Date d'inscription : 24/06/2008

la Curiosité, un vilain défaut ? Empty
MessageSujet: Re: la Curiosité, un vilain défaut ?   la Curiosité, un vilain défaut ? Icon_minitime25.12.13 13:14

Bonjour Evangelia.V,

Bienvenue sur ce forum (un peu mort  Wink ) L'ami a bien dit que si vous aviez des questions, nous sommes là !!

Bonne fêtes  santa 

Au plaisir de vous lire !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





la Curiosité, un vilain défaut ? Empty
MessageSujet: Re: la Curiosité, un vilain défaut ?   la Curiosité, un vilain défaut ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
la Curiosité, un vilain défaut ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Confrérie des Métiers de l'Art :: Discutions générales :: Discutions diverses :: Présentations-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser