Nombre de messages : 1543 Localisation : Au pied d'un dragon endormi. Date d'inscription : 12/12/2006
Sujet: [mmorpg] Allods 28.09.11 23:15
J'ouvre un sujet pour en parler, se sera plus simple ...
Donc allods est un mmorpg (jeu de rôle massivement multijoueur) d'origine russe, ce qui est une première, en général ces jeux viennent de l'extrême orient spécialement de la Corée. Le joueur évolue dans un univers médiéval fantastique qui va ressembler à la Russie traditionnelle pour la faction Ligue, et à la Russie moderne pour la faction Empire, du moins au début du jeu. Avec le temps tout le monde se retrouve dans les même régions. Les deux factions se font une guerre sans merci depuis des millénaires, mais les deux s'accordent pour combattre les démons qui risquent de détruire le monde.
La particularité de cet univers est qu'il est constitués d'iles, des allods, plus ou moins grandes flottant dans le vide, l'astral. Pour se déplacer d'un allods à un autre, le joueurs peut soit utiliser des lignes de bateaux régulières, des télétransporteurs ou parfois des sortes de bulles monoplaces. Pour visiter la multitude de petits allods qui ne sont pas desservis, le joueurs peut se faire construire un bateau personnel qui pourra embarquer au maximum 6 personnes. Des plus grands bateaux à 24 places vont probablement arriver dans le futur.
Il y a 5 races jouables dans cet univers, du coté ligue on trouvera Les Kanians, Humains habitants de Kania, des gibberlings, sorte de petits lutins poilus qui ne se déplacent qu'en famille, toujours par groupe de trois et les Elfes. Du coté empire on trouvera aussi des humains, les xagadaniens habitant de Xagadan, des orcs, et des Arisens, des morts-vivant qui utilisent des prothèses mécaniques pour se mouvoir, derniers descendant d'un peuple disparut. Chaque peuple a ses spécificités certains seront plus doués physiquement, d'autre plus mentalement.
Comme archétype on aura des classes physiques, les guerrier, les paladins (sorte de guerriers sacrés) et les archers (à distance), une classe de soigneurs, des classes d'invocateurs, les tribalistes qui ont à leur coté un animal vivant qui les aide à combattre, les invocateurs proprement dit qui ont pour aide un mort-vivant, des classes magiques, les mages des éléments et les psionistes, mages qui prennent le contrôle du mental de leurs ennemis.
Chaque classe peut avoir une spécialisation qui déterminera sa manière de jouer. Par exemple un prêtre pourra aussi bien être un soigneur, qu'un guerrier ou un mage redoutable. Un Paladin pourra protéger ses compagnons en attirant les dangers sur lui, mais il pourra aussi être un guerrier ou même un soigneur. Un invocateur pourra avoir une spécialisation de soigneur, même si son jeu de base est plutôt le vampirisme ou la magie noire.
Opale
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Sujet: Re: [mmorpg] Allods 29.09.11 9:51
Merci, explications très utiles pour les non initiés !
Les archétypes doivent-ils choisir un camp, Ligue ou Empire, ou sont-ils indépendants ? D'ailleurs, est-il possible qu'ils le soient ? Tu dis qu'il y a 5 races jouables, côté Ligue et côté Empire ; un Paladin, par exemple, appartient donc à l'un des 2 camps et idem pour les autres ? Les allods sont-ils tous habités (donc potentiellement dangereux) ou y en a-t-il non habités ou même ressemblant à des petits "paradis" où le guerrier peut se reposer entre 2 batailles (pas encore entrée dans la bataille que je pense au repos du guerrier !)
L'Ami du Minéral Formateur
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Sujet: Re: [mmorpg] Allods 29.09.11 14:56
les archétype sont des classes qu'on va retrouver des deux cotés, ils ont les même talents seul la forme du personnage va changer.
coté ligue.
les Kanians peuvent être paladins, guerriers, rôdeurs, prêtres, mages
les Gibberlings peuvent être guerriers, rôdeurs, tribalistes, psionistes
les Elfes peuvent être paladins, prêtres, mages, invocateurs
coté empire.
Les Xagadaniens peuvent être paladins, guerriers, rodeurs, prêtres, invocateurs
les Orcs peuvent être paladins, guerriers, rodeurs, tribalistes
les Arisen peuvent être prêtres, mages, invocateurs, psionistes
Dans une future mise à jour du jeu on aura des Elfes psionistes et des Xagadaniens mages.
Tous les Allods ne sont pas habités par les cinq races, mais aucun n'est vraiment vide, ou alors il est minuscule et on y a pas forcément accès. Le repos c'est dans les villes et villages de sa faction, spécialement dans les capitales. Mais il y a aussi des zones vides de toute vie, le décors, très souvent on peut y aller (je suis même spécialiste pour aller dans ce genre de lieux)
par exemple ici à Sivéria (coté ligue) une de ces zones vides dans le décors, immense celle-ci.
L'histoire et les allods sont très différents entre la ligue et l'empire, dès un certain moment tout le monde partage les mêmes, partage plus pu moins difficile , mais avant le niveau 24 on est dans des zones particulières à chaque faction.
voilà quelques images de la capitale de la Ligue : Novograd
quelques images de la capitale de l'empire : Nezebgrad
C'est très différent, la ligue c'est la Russie des tsars, l'empire c'est la Russie des communistes, même les quêtes, le langage des habitant (oui ça discute) suit ce principe.
Les allods qu'on visite avec un petit groupe sont peuplé de monstres, de démons ou de races hostiles, on y va pour combattre et surtout récupérer des trésors. Mais on pourrait très bien imaginer sortir seul en bateau sans trop s'éloigner des capitales, là où le risque de rencontrer des démons est minime, et juste profiter du paysage (à condition que se soit pas juste le moment où ceux d'en face décident d'attaquer par l'astral).
L'Ami du Minéral Formateur
Nombre de messages : 1543 Localisation : Au pied d'un dragon endormi. Date d'inscription : 12/12/2006
Sujet: Re: [mmorpg] Allods 29.09.11 15:26
Par exemple voici une sortie à deux dans une des zones les plus dangereuses de l'astral (sont fou dans cette guilde et dire que j'y suis ), ils ont croisé la route d'un très gros démon astral.
Voilà l'allods du creuset par exemple, on est pas tranquille 5 minutes dessus
Celui qui filme, donc qui est toujours au centre de l'écran c'est un guerrier tank (c'est à dire qu'il fait en sorte de se faire attaquer pour protéger le reste du groupe), celui avec les ailes blanches un peu curieuses c'est un mage, en général ils sont à distance, mais lui s'est fait une spécialisation tank. Le reste du groupe on le vois peu car toujours en arrière. Il y a obligatoirement un prêtre pour soigner le tank, et des dps (dégâts par seconde) qui ont la tâche de faire beaucoup de dégâts sur le monstre que retient le tank.
Opale
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Sujet: Re: [mmorpg] Allods 29.09.11 21:06
Super !!! J'ai compris ! Ben dis donc, quelles aventures et gros démons ! Heureusement qu'il y a des "paliers" pour les nouveaux... car si je me trouve au milieu de ce déluge de feu et de forces... je suis cuite de suite !!!
J'ai montré Allods et les vidéos à mon compagnon (je savais que ça lui plairait !) : il a dit que tu étais un vrai de vrai gamer !!!!! Il connaît les mmorpg mais ne les utilise pas. Lui aussi jouait des jeux de rôle médiéval fantastique. A l'époque c'était Spell Force ; maintenant c'est Mass Effect (rpg-fps). J'ai regardé, c'est très réaliste et vraiment très bien fait, différent, tout de même un peu trop "réaliste" pour moi, mais je suppose que c'est affaire de gout. Ceci dit... depuis qu'il a vu les vidéos, contaminé le monsieur ! Il a décidé d'y aller et, du coup, je vais en profiter aussi !!!
Petit trailer de Mass Effect, pour ceux qui ne connaîtrait pas :
L'Ami du Minéral Formateur
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Sujet: Re: [mmorpg] Allods 29.09.11 21:24
je connaissait pas, mais trop réaliste et trop science fiction à mon goût ^^
c'est évident que sur Allods, tu vas pas aller combattre des gros démons dès le début, mais dès le début tu as des combats qui doivent se faire en groupe et ainsi tout au long du jeu. Il y a une histoire qui est très présente à travers des quêtes principales et beaucoup de quêtes annexes. Si vous commencez sur Allods, il faut faire très attention de ne pas jouer en groupe pour les quêtes simples, c'est pas prévu par les créateurs, l'expérience sera divisée par le nombre de joueurs du groupe donc vous risquez d'arriver trop vite au bout des quêtes et de ne plus en avoir de nouvelle pour votre niveau. Vous pouvez jouer cote à cote, mais ne groupez pas.
Vous me trouverez sur le serveur Vlad coté empire Pseudo : Sothasill
Opale
Nombre de messages : 63 Localisation : Sous les Etoiles Date d'inscription : 30/08/2011
Sujet: Re: [mmorpg] Allods 29.09.11 21:33
Tout de même... lorsqu'on y regarde bien... chacun sa place juste selon sa spécificité et ses pouvoirs propres dans l'aventure de tous ces mondes invisibles, que le regard humain trop absorbé par son nombril n'imagine même pas, peuplé de bien étranges créatures (selon nous) et pas toujours très conviviales (ce qui est vrai aussi)...
Alors, moi je demande à tous les aventuriers de la conscience et tous les médiums si, très sincèrement, ça ne leur parle pas un peu, gamer ou pas gamer, là n'est pas le propos, est-ce que ça ne vous parle pas un peu si ce n'est beaucoup... ?! Quant à la place juste de chacun, utilisant son plein potentiel, dans un groupe uni vers un même but... si ce n'est pas là ce que nous espérons... ?!
Au delà d'aimer ou non "jouer", et au delà même des vétos parlant des risques de fuite pour certains (ils auraient de toute façon pris une autre tangente), ne pensez-vous pas (c'est juste une idée que j'émets)... que nous vivons ici-même dans un monde virtuel... ? Et si cela était ? Et pourquoi pas ? Beaucoup, si ce n'est que ça a été un phénomène mondial, ont aimé le film Matrix. N'est-ce pas... étrange... ???
Alors... venez rejoindre nos rangs !!!
Opale
Nombre de messages : 63 Localisation : Sous les Etoiles Date d'inscription : 30/08/2011
Sujet: Re: [mmorpg] Allods 29.09.11 21:48
Mon délire mis à part... suite à ton post, une question : comment est-ce possible de te trouver alors que nous serons niveau débutant et toi.... bien au-delà... !?! Je suppose que les niveaux, donc les questes et les dangers, ne sont pas mélangés... Il me semble totalement improbable que nous nous trouvions sur un même monde dans un même combat ! Je me trompe ?
L'Ami du Minéral Formateur
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Sujet: Re: [mmorpg] Allods 29.09.11 22:22
Ben il se trouve que j'ai au total 16 personnages (on peut pas en faire plus) sur ce jeu, mais je joue réellement avec trois seulement. Et ça m'arrive souvent d'en refaire juste pour tester un truc, une classe ou autre dont j'ai entendu parler... Ensuite dans la capitale tout le monde s'y rencontre car on y trouve les administrations importantes, on y prend des quêtes à tout niveau, sans jouer ensemble on se côtoie forcément. On a aussi parfois des activités en groupe tout niveau confondu ...
(c'était pour l'arrivée en jeu d'une nouvelle danse commune à toutes les peuples)
Ensuite c'est intéressant pour vous d'avoir une connaissance en jeu, pour des questions et autres aides.
Mais c'est vrai aussi que je ne pourrais pas vous faire entrer dans la guilde où je suis avec mon personnage principal simplement car il faut être au moins niveau 20, et que théoriquement on ne recrute plus personne sauf joueur exceptionnel. Mais par contre je peu vous diriger vers d'autres guildes que je connais (j'en ai une avec un de mes perso, vous pourriez y entrer, mais il y a très peu de monde actif).
Opale
Nombre de messages : 63 Localisation : Sous les Etoiles Date d'inscription : 30/08/2011
Sujet: Re: [mmorpg] Allods 30.09.11 10:11
Ah, mille et mille merci !!! Ce que j'ai pu rire !!! Au réveil le matin, ça fait un bien fou ! Franchement, trop forts les danseurs ! La scène est hallucinante, délirante, énooorme ! Même mon compagnon n'avait jamais vu une telle chose.
C'est vraiment intéressant, je comprends mieux comment ça fonctionne. Finalement, c'est un peu comme dans la vie... chacun son statut, sa "communauté", sa voie, ses aventures, mais on peut se rencontrer en ville ou dans certaines manifestations... J'imagine bien que c'est intéressant d'avoir une connaissance en jeu côté aide ou questions !
Côté guilde, dans celle dont tu parles, tu dis qu'il y a très peu de monde actif. Ça veut dire peu de joueurs, n'est-ce pas ? Mais c'est quoi peu de joueurs pour toi ? Ensuite, lorsqu'on fait partie d'une guilde, en change-t-on selon son évolution ou y reste t-on toujours ? Je suis allée voir sur le Portail de Guildes Allods... il y en a des pages et des pages ! Comment choisir la sienne et est-ce nous qui la choisissons ou le contraire ? Bref, je retourne sur Allods pour en apprendre un peu plus...
Merci encore pour la bonne rigolade ! Si tu en as d'autres comme ça, n'hésites surtout pas ! Au fait, de "gamer", tu es passé à "the big" selon mon compagnon !
L'Ami du Minéral Formateur
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Sujet: Re: [mmorpg] Allods 30.09.11 12:44
le portail des guildes... entre joueur on appelle ça le ning pour faire court... c'est un site officiel où passent tous les joueurs, où on peu avoir une page privée genre blog avec une galerie de photo, vidéo, etc... C'est là que tu trouvera tous les guides de jeu intéressant. C'est là aussi que les maitres de jeu (mj) voient comment évoluent la communauté mais aussi ce qui ne va pas en jeu. Allods est un des rares jeux que je connaisse où le producteur est à l'écoute des joueurs. C'est à dire que le jeu européen est différent de l'original russe. Il y a une année, Allods a failli disparaitre par manque de joueurs, les concepteurs avaient décidé de mettre en place un système qui oblige les joueurs à acheter un truc dans le cash shop pour pouvoir jouer normalement. Cela a provoqué une chute de la fréquentation sur les serveur européens et américains de 95 % en deux jours. Je me souviens des capitales totalement vides, juste un ou deux joueurs qui passaient parfois. Le producteur européens a alors mis en place un système en jeu pour contrecarrer cette mesure, progressivement les joueurs sont revenu. Depuis gpotatoes, le producteur européens, retarde toutes les grosses mises à jour afin de pouvoir les tester en profondeur et faire enlever ce qui pourrait déstabiliser le jeu entre les cash shopeurs (ceux qui utilisent le cash shop) et les autres. Le ning a été mis en place pour que les joueurs puissent s'exprimer.
Des guildes il s'en crée en moyenne une par jour, et il s'en détruit aussi en moyenne une par jour. C'est pas évident à gérer, ni à trouver des joueurs, ni à faire qu'ils y restent. D'un coté il y a les grandes guildes, en gros 5 ou 6 qui ont vraiment accès au contenu de fin de jeu (ce qu'on appelle le "eng game"), les autres n'auront au mieux que deux ou trois joueurs HL (haut niveau 45 et plus). Par exemple dans la guilde où je suis avec mon perso principal, on est dans les 40 membres, il y a un joueur niveau 25, trois joueurs niveau 45 (dont moi), le reste se distribue entre les niveaux 46 et 47, 47 étant le maximum, presque tout le monde est actif. Dans la guilde que je dirige, la moyenne de niveau des membre se situe autour de 25, le maximum est 35, il y a en gros 5 - 6 membres sur 25 qui se connectent tous les jours, et aucun ne visite le forum.
Tu peux très bien entrer dans une guilde et y rester si le cadre te plait, si tu t'entend avec les joueur, etc... En général on peut entrer dans les grandes guildes vers le niveau 20- 25 quand elles recrutent, c'est à dire quand elles ont besoin de compléter leurs effectifs, mais en général quand on a réussi à y entrer on y reste, sauf si vraiment l'ambiance ne nous convient pas. Le choix d'une guilde est important, car c'est un groupe de copains avec lequel on va passer beaucoup de temps. C'est un cercle d'ami souvent très fermé dans lequel c'est pas toujours évident d'entrer et d'y faire sa place, souvent il faut du temps.
(présentation des Wanted une guilde coté ligue sur airin, pour changer)
A coté de ces guildes assez fermées, il y en a d'autres qui recrutent tout le monde sans distinctions, sans poser de question, en sachant que seulement un très faible pourcentage restera, là l'ambiance peut être très diverse, mais souvent les joueurs quittent assez vite pour rechercher un cadre plus stricte où ils seront mieux aidé. Enfin il y a une multitude de petites guilde qui se créent souvent entre amis irl (in real life), parfois elle parviennent à se hisser au sommet, mais le plus souvent elle disparaissent au bout de quelques temps, les amis du début préfèrent se déplacer en bloc dans une autre guilde que de continuer de gérer une guilde qui bat de l'aile.
je te remet une vidéo de danse, coté ligue cette fois ...
Opale
Nombre de messages : 63 Localisation : Sous les Etoiles Date d'inscription : 30/08/2011
Sujet: Re: [mmorpg] Allods 30.09.11 19:20
Merci pour les deux vidéos, elles sont vraiment bien ! Avec la première, on voit bien les différents types de personnages et la deuxième : quelle bamboula !
Pour les guildes, j'ai compris. L'important, je pense, est de se faire la main au début (surtout pour moi) et de monter de niveau. Il sera toujours temps après, si on a envie d'autre chose, d'en changer si de bonnes guildes recrutent selon notre niveau...
L'Ami du Minéral a écrit:
Mais par contre je peu vous diriger vers d'autres guildes que je connais (j'en ai une avec un de mes perso, vous pourriez y entrer, mais il y a très peu de monde actif).
J'accepte avec plaisir ta proposition.
L'Ami du Minéral Formateur
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Sujet: Re: [mmorpg] Allods 30.09.11 22:25
bah quand tu sera en jeu contactes-moi
(serveur vlad coté empire)
tu as une idée sur la classe et la race que tu penses prendre ?
Opale
Nombre de messages : 63 Localisation : Sous les Etoiles Date d'inscription : 30/08/2011
Sujet: Re: [mmorpg] Allods 01.10.11 18:53
Très attirée par les Druides (les Tribalistes) et les Mages, mais on en trouve que chez les Kanians, donc côté Ligue et j'aurais préféré côté Empire au ressenti... alors vais voir...
Je n'ai pas encore décidé, je prends le temps de me balader sur Allods pour lire l'histoire du jeu et pécher des infos ; je vais aussi sur YouTube voir des vidéos. Ce qui m'embête, c'est que je ne peux avoir un personnage sur les 2 factions, mais ce qui est logique d'ailleurs. Par contre, je peux le faire en changeant de serveur, exemple 1 perso côté Ligue sur Airin et un autre côté Empire sur Vlad. Mais, toujours au ressenti, je préfère Vlad. Y a-t-il de grosses différences entre ces serveurs ou non ?
Voila, j'espère que j'arriverai à maîtriser le jeu, car alors je vais vraiment m'éclater ! Pour l'instant, côté explications, il y a vraiment beaucoup de choses et ça me fait un peu prise de tête ! Mais je suppose qu'il suffit de commencer et ça se fera petit à petit. Dès que j'ai un peu de temps et que j'ai décidé mon personnage, je me lance !
L'Ami du Minéral Formateur
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Sujet: Re: [mmorpg] Allods 01.10.11 20:59
Si tu aimerais qu'on se rencontre souvent en jeu, je te conseille le coté empire sur le serveur vlad.
Alors franchement je te déconseille les tribalistes qui existent coté empire, c'est les chamans (le druide est juste la version kanienne), pour débuter allods. C'est une des classes les plus dures à jouer. On trouve toutes les classes des deux cotés, le noms est pas le même c'est tout.
Le mage est déjà plus facile, c'est un des gros dps du jeu, ça fait beaucoup de dégats. Regarde aussi du coté des psionistes qui sont aussi des mages, et qui sont assez simple à jouer au début et permettent aussi bien le pvp (player versus player) que le pve (player vs environnement). Sinon l'archer est pas mal aussi comme guerrier à distance.
mais pour te faire une idée va voir les résultats du concours "pimp my build" où les joueurs ont présenté leur classe. Attention juste aux guérisseurs et invocateurs qui vont être totalement modifiés par la prochaine mise à jour.
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Sujet: Re: [mmorpg] Allods 05.10.11 10:15
Bonjour,
J'ai du m'absenter, je reprends donc le fil...
OK, je n'aurais de toute façon pas pris les chamans côté empire, trop "brutes" pour moi ! Peut-être le mage, de toute façon ce sera quelque chose de simple à jouer pour un début ; je n'ai jamais joué à des jeux de rôles en ligne, alors je ne sais même pas si mon cerveau arrivera à assimiler toutes les données ! Mais, après un 1er tour d'horizon, je trouve tout de même la Ligue plus sympa que l'Empire...
Questions : 1/ puis-je créer un personnage simple au début et, par la suite, en avoir un autre sur le même serveur et même univers (Ligue ou Empire) ? 2/ les personnages sur airin ne rencontrent pas les personnages sur vlad ? Ce sont comme 2 univers différents, mais c'est toujours le même Empire et la même Ligue ?
Merci pour les 2 liens, je vais aller voir... Bonne journée l'Ami du Minéral !
L'Ami du Minéral Formateur
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Sujet: Re: [mmorpg] Allods 05.10.11 14:47
tu peux avoir sur un même compte, 16 perso au total, 8 par serveur et il y a deux serveur. Tu ne peux pas sur un même serveur avoir des perso ligue et empire. mais tu peux en avoir ligue sur le serveur airin et empire sur le serveur vlad, comme ça tu as les deux cotés...
Au début je trouvait plus sympa le coté ligue, mais maintenant que je connais mieux le coté empire, je le préfère nettement.
Airin et Vlad sont deux serveurs (donc deux disques dur différent si tu préfères), il y a le même univers et le même jeu sur les deux, mais les personnage ne peuvent pas passer de l'un sur l'autre.
Essaie un psioniste c'est plus facile que le mage au début, la mage est bien aussi, mais plus complexe en pvp, ou un archer si tu veux rester à distance. Sinon le paladin est bien en physique corps à corps (cac). Le guerrier aussi mais un tout petit peut plus complexe à jouer que le paladin mais plus polyvalent par contre.
L'Ami du Minéral Formateur
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Sujet: Re: [mmorpg] Allods 05.10.11 15:36
par exemple voici une présentation du jeu du guerrier
voilà par comparaison un paladin niveau 34 qui attaque un boss élite rouge niveau 35. En général c'est impossible de le vaincre seul il faut un groupe de 6 joueurs bien entrainé.
Le principe du paladin c'est de stocker les dégâts dans des barrières magiques, on les vois en bas en forme de bouclier, le chiffre dessus c'est la quantité de dégâts stockée.
Sur les deux vidéos ci-dessus ce sont des orcs, mais les même classes peuvent être prises par des Xagadaniens coté empire, et l'orc féminin est encore assez joli
une vidéo intéressante d'un combat entre un mage et un psioniste bas niveau.
c'est le psioniste qui filme. Au début on a l'impression que le mage domine, puis le psioniste place un double fictif de lui-même, le mage ne voit que ce double et l'attaque. Pendant ce temps le psioniste a tout le temps d'attaquer le mage. Cela montre bien la différence de jeu entre les deux classes.
petite présentation des classes impériales à la création du personnage (vidéo ancienne certains look ont été amélioré)
L'Ami du Minéral Formateur
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Sujet: Re: [mmorpg] Allods 05.10.11 15:41
il y a que du coté empire que je peux me prendre pour Marry Poppins ^^
Opale
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Sujet: Re: [mmorpg] Allods 05.10.11 18:09
Oula oulala, ça déménage ! Il est délirant le guerrier !
Très intéressantes les vidéos du paladin, ainsi que du mage et du psioniste, pour voir la différence de jeu. Qu'est ce qu'il déguste au début ! Mais, effectivement, c'est un sacré atout : un double ça aide ! Tout comme le stockage des dommages dans les barrières magiques ! Vu le mage à terre, on peut donc mourir au combat... et on peut se retrouver à devoir recréer un nouvel avatar ?
La dernière vidéo est géniale, on voit bien les différentes classes. Ce que je ne comprends pas (1ère vidéo), c'est comment un Orc (côté Empire donc) peut avoir des ailes ? Il n'y a que les Elfes (côté Ligue) pour en avoir !?! Pas trouvé les archers non plus, ils font partie de quelle classe ?
Je ne discuterai pas des goûts de chacun quant au charme de mesdames les Orcs ... , mais là c'est trop pour moi ! Quitte à être moche (je parle en tant que femme, côté homme ça peut plaire !!! ), autant être un Arisen, une momie de 1000 ans, morte et desséchée... mais au moins c'est inquiétant !
Bon, je me lance ce week-end, j'aurai plus de temps à moi. J'irai côté Empire et choisirai ou paladin ou psioniste (reste à trouver l'archer ?). Par contre, si j'ai bien compris dans les classes (pas d'autre choix côté Empire, Orc mis à part !) : 1/ si je veux être paladin, je serai un vengeur Xadaganien, 2/ si je veux être psioniste, je serai ou un mentaliste Xadaganien ou un occultiste Arisen.
Bonne soirée, Marry Poppins !
Opale
Nombre de messages : 63 Localisation : Sous les Etoiles Date d'inscription : 30/08/2011
Sujet: Re: [mmorpg] Allods 05.10.11 18:30
J'ai visionné pas mal de vidéo sur Allods, celle là sur l'astral m'a beaucoup plu :
Quant à celle là, pour le fun, chapeau l'Elfe ! Sacré danseur !!!
Ceci dit, j'ai aussi vu des Elfes en porte-jarretelles dansant la danse du ventre et même un mariage... Je ne m'étalerai pas, mais il s'en passe des choses entre 2 combats sur Allods !!!
L'Ami du Minéral Formateur
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Sujet: Re: [mmorpg] Allods 05.10.11 22:06
l'archer est soit un orc traqueur soit un xadaganien saboteur.
je peux pas dire que j'apprécie le look des orquesses, mais c'est moins moche que les orcs , j'ai toujours de la peine à jouer un orc, il me donne l'impression d'une grosse baudruche qui court mais je dois avouer que ça leur donne aussi un coté puissant.
Alors concernant la mort, on meurt sans arrêt sur allods, mais on renait sur les point de résurrection après un relativement bref passage au purgatoire. Le temps varie en fonction du niveau du personnage. On peut aussi payer le gobelin serviteur de Tenses (sorte de saint qui a permis le principe de résurrection). Certaines classes ont aussi un sort de résurrection, et tout le monde depuis un certain niveau (mais limité).
Pour le look des habits, des chapeaux, des ailes blanches, noires, de feu, de gargouilles, etc... c'est des costumes qui se rajoutent au personnages mais c'est juste pour faire joli. La majorité s'achètent en boutique, c'est à dire en argent réel, mais sont échangeables en jeu. Il y a aussi les "event" qui en donnent comme maintenant pour encore quelques jours. Les ailes ne servent à rien c'est juste pour faire joli.
On peut se marier sur allods, c'est assez récent, j'ai pas essayé, ça donne des sorts supplémentaires, et un canal spécial pour se parler.
Chaque peuple a une danse qui lui est propre. Celle des elfes est assez comique, celle des gibberlings aussi.
En gros chaque peuple a un caractère propre qui est visible dans sa manière de se tenir, de danser, de rien faire, etc...
Quand il fait rien (c'est à dire quand tu as un moment d'inactivité en jeu),
le Kanian homme s'assoit et fume la pipe, la femme fait de la broderie
l'Elfe s'instruit
les gibberlings se mettent en rond et boivent des bières
les Xadaganiens s'assoient sur des tabourets et regardent des magazines souvent en s'extasiant
les orcs grignotent, les orquesses boivent (pas de l'eau)
les arisen font des jeux d'esprits.
Chaque peuple a un trait de caractère, qu'on retrouvera dans les quêtes
les Kanian sont des soldats à l'ancienne mode, grandeur et servitude militaire
les Xagadaniens sont des soldats modernes, servitude et magouilles militaires, les pnj (personnages non joueurs) de ces deus peuples, claquent les talons et sont au garde à vous quand on leur parle
les Elfes sont des érudits très soucieux de leur apparence, ils se réunissent à l’occasion de grand bals
les Arisen sont des savants avec très peu de sentiments sauf pour l'histoire de leur peuple
les Orcs sont des combattant assez grossiers mais assez malins qui ne pensent qu'à se battre, le clan a une grande valeur
les gibberlings sont attachés à la nature, à la famille, ils sont connu pour la variété de leurs boissons fermentée, très bon combattant et très malins
(mon animiste au repos...)
Opale
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Sujet: Re: [mmorpg] Allods 06.10.11 9:44
Bonjour,
Merci pour l'info de l'archer : en fait ce sont des éclaireurs, c'est ce que je pensais...
Génial l'explication des caractères et des moments d'inactivité ; effectivement, ça doit être drôle ! Mais j'espère que, quelle que soit la classe, on peut choisir d'aller se promener dans la nature ou danser (même seule) plutôt que de lire un magazine ou encore se torturer l'esprit ! Quant à la broderie, je n'en parlerai même pas !
Le mariage, ça donne des sorts supplémentaires... eh oui, c'est comme dans la vie ça !
Que penses-tu des Arisen ? Sont-ils un peu plus faciles à jouer au début, comme les paladins ou les psionistes ?
Une chose importante : que fait-on si le téléphone sonne ou quelqu'un à la porte (à part l'y laisser !!!) ? Peut-on quitter le jeu en vitesse et que se passe-t-il pour l'avatar ?
L'Ami du Minéral Formateur
Nombre de messages : 1543 Localisation : Au pied d'un dragon endormi. Date d'inscription : 12/12/2006
Sujet: Re: [mmorpg] Allods 06.10.11 10:21
Citation :
Une chose importante : que fait-on si le téléphone sonne ou quelqu'un à la porte (à part l'y laisser !!!) ? Peut-on quitter le jeu en vitesse et que se passe-t-il pour l'avatar ?
au pire il va faire un passage au purgatoire, mais en général s'il y a pas d'animaux dangereux à proximité, rien du tout, il va se mettre en état d’inactivité (on appelle ça afk), les autres joueurs savent qu'il est inutile de te parler dans ce cas. Donc tu peux pas choisir l'attitude afk, si tu es kanienne tu fera de la broderie ça permet aux autres d'interpréter l'attitude.En gros c'est comme si le personnage attendait patiemment ton retour en s'occupant suivant ses aptitudes naturelles (donc les orquesses son alcooliques )
une race est pas plus facile qu'une autre c'est totalement équivalent, c'est la classe qu'il faut choisir. Le reste c'est surtout graphique. Sauf que pour l'instant le mage n'est jouable que par les arisen, et le chaman par les orcs, pour le reste tu as le choix entre deux classes.
Ne crains pas de jouer jusqu'au niveau 15-20 et si ça te plait pas d'en recommencer un autre.
Opale
Nombre de messages : 63 Localisation : Sous les Etoiles Date d'inscription : 30/08/2011
Sujet: Re: [mmorpg] Allods 06.10.11 19:39
OK, j'ai compris, côté Empire, je choisirai entre paladin ou psioniste (les classes) et serai donc ou Xadaganienne ou Arisen. Ouf, j'échappe à la broderie !
L'Ami du Minéral a écrit:
au pire il va faire un passage au purgatoire, mais en général s'il y a pas d'animaux dangereux à proximité, rien du tout, il va se mettre en état d’inactivité (on appelle ça afk), les autres joueurs savent qu'il est inutile de te parler dans ce cas.
Bon, il vaut mieux ne pas être obligé d'ouvrir la porte en plein combat, sinon ce n'est pas le purgatoire mais le cimetière, n'est-ce pas ! Peut-on partir d'un combat de son plein gré (parce qu'on a quelque chose à faire par exemple) pour se déconnecter ? D'ailleurs, peut-on même se déconnecter en plein combat ?
C'est sûr que je jouerai jusqu'à ces niveaux... enfin, si j'y arrive... et que je ne passe pas ma vie au purgatoire !!! Et, si ça me plaît, je pourrai jouer d'autres personnages pour voir la différence de jeu. De toute façon, je te raconterai mes débuts. Ou je suis nulle et, forcément, ça ne sera pas rigolo... ou alors je deviens une super guerrière et choisirai finalement l'orquesse et sombrerai dans l'alcool !!!!!!