Confrérie des Métiers de l'Art
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Confrérie des Métiers de l'Art

Notre confrérie regroupe tout ceux qui savent travailler avec les énergies de l'univers.
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

 

 baguettes de sourciers

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
marcassin
Modérateur
Modérateur
marcassin


Nombre de messages : 1066
Localisation : france
Date d'inscription : 24/06/2008

baguettes de sourciers Empty
MessageSujet: baguettes de sourciers   baguettes de sourciers Icon_minitime08.09.09 17:05

bonjour,

voilà j'ai acheter il y a peu les baguettes de sourciers en " Y " comme les anciennes en coudrier ou noisetier (celles que j'ai pris sont actuelles )

mais j'ai des doutes sur le fonctionnement et du coup je demande de l'aide !

comme dois-je m'y prendre ? je n'ai pas de mouvement de la baguette ? sur rien ,alors que avec un pendule ça bouge tout de suite .....

voilà scratch

merci pour vos idées ou conseils
Revenir en haut Aller en bas
Le Pèlerin

Le Pèlerin


Nombre de messages : 15
Localisation : entre Terre, Mer, Ciel et Feu.
Date d'inscription : 12/03/2009

baguettes de sourciers Empty
MessageSujet: Re: baguettes de sourciers   baguettes de sourciers Icon_minitime08.01.10 15:40

Je profite de cette intervention pour souhaiter une excellente année à tous. Que cette année 2010 vous apporte la santé, le bonheur et la prospérité. Que la Lumière guide vos pas et que votre Vie s'en ressente.

Bonjour Marcassin,

J'ai bien reçu tes voeux et je t'en remercie. (non, je ne réitérerai pas les miens..;hihiii....)

A propos de la baguette en Y, j'ai exactement le même problème que toi : pas de réaction, ou alors si faible qu'elle est pour moi imperceptible. Alors après maintes essais, je suis retourné aux rad masters (baguettes parallèles) avec lesquels j'ai d'excellents résultats.

Je peux te fournir des renseignements sur leurs utilisations, sur la manière d'utiliser notre corps pour éviter la mentalisation et les erreurs possibles qui lui sont attachées suivant les recherches effectuées.

Mais je reste toujours tenté par la "Y" car il y a tout l'imaginaire et la "magie" qui s'y rattache.

Amicalement, Le Pèlerin.
Revenir en haut Aller en bas
marcassin
Modérateur
Modérateur
marcassin


Nombre de messages : 1066
Localisation : france
Date d'inscription : 24/06/2008

baguettes de sourciers Empty
MessageSujet: Re: baguettes de sourciers   baguettes de sourciers Icon_minitime08.01.10 23:26

bonsoir le pèlerin,

ben en fait ,ça c'est arrangé mon problème , j'ai demander dans un magasin sur paris (la maison de la radiesthésie ) heu l'ami j'ai le droit de faire de la pub ?

et le gars m'a donner quelques conseils judicieux ,qui m'ont fait passé les obstacles ,trop crispé sur les baguettes ,du coup moins de sensations etc....

puis j'ai trouver un livre de chez (encore de la pub ) les frères servanx ,très bien pour débuter !! qui là encore m'a beaucoup aider .

merci pour les vœux
lol!

bonne soirée
Revenir en haut Aller en bas
L'Ami du Minéral
Formateur
Formateur
L'Ami du Minéral


Nombre de messages : 1543
Localisation : Au pied d'un dragon endormi.
Date d'inscription : 12/12/2006

baguettes de sourciers Empty
MessageSujet: Re: baguettes de sourciers   baguettes de sourciers Icon_minitime09.01.10 3:00

Ben oui reportes-toi aux vidéos, on vois bien la manière de les tenir, à la limite tu peux les tenir entre le pouce et l'index (mais attention quand ça se déclenche Laughing). Si tu les serres tu n'auras aucun résultat, si elles sont trop lâches non plus, c'est la tension et l'élasticité qui est importante !

(j'avais pas déjà parlé de ça Wink ? )

Ensuite il y a le principe de résonance qui permet de l'utiliser sans penser à ce que l'on cherche et qui évite de l'utiliser comme un pendule (car dans ce cas un pendule est plus pratique). Mais là je suis certain d'en avoir déjà parlé Wink

Il me semble aussi avoir donné des indications sur la fabrication (pour éviter d'en acheter). Ceci dit j'ai commencé avec des baguettes achetées à la maison de la radiesthésie lors d'un passage sur Paris.

Maintenant une vraie baguette n'est pas en Y mais elle reproduit l'inverse de la voute gothique, c'est de la pure imagerie populaire, et cela permettais aussi au sourcier d'autrefois de garder un "secret" sur leur pratique.

Dans le pape des escargot (ou les étoiles de compostelles, je suis plus très sur), à un moment le "vieux" druide dirons nous Laughing (je sais plus son nom) , cherche de l'eau avec sa canne. J'ai essayé longtemps en me demandant comment... mais en fait ça marche très bien ^^ Je me demande si l'idée de fabriquer des rods n'est pas venue de là
Revenir en haut Aller en bas
http://cetechnologie.conceptforum.net
marcassin
Modérateur
Modérateur
marcassin


Nombre de messages : 1066
Localisation : france
Date d'inscription : 24/06/2008

baguettes de sourciers Empty
MessageSujet: Re: baguettes de sourciers   baguettes de sourciers Icon_minitime09.01.10 11:46

bonjour,

oui tout ce que tu dis est expliqué ,mais dès fois le "terrain" avec quelqu'un c'est plus facile et j'ai compris tout de suite ,comparé aux "écrits "

merci encore !!
Revenir en haut Aller en bas
Vertefeuille

Vertefeuille


Nombre de messages : 3
Localisation : suivez les chemins de la vouivre
Date d'inscription : 31/10/2010

baguettes de sourciers Empty
MessageSujet: Re: baguettes de sourciers   baguettes de sourciers Icon_minitime02.11.10 14:59

bonjour l'Ami

Le vieux dans le pape des escargots ce nomme la gazette, le fait qu'il utilise le bâton n'ai pas anodin.
Ne se réfère t'il pas sans cesse au connaissances des anciens ?

Voyons un peut pourquoi le bâton est il si important.

Il est un soutien pour le vieillard lui permettant de le maintenir dans la verticalité, comme un arbre.
Sans le bâton le vieillard serais abattu.... vous devinez la suite Wink



Le bâton est un symbole d'unité il est le lien avec lequel nous entrons en relation avec chaque élément de la création.
Des profondeurs de la terre à la voute céleste.

baguettes de sourciers 33a111

Le bâton est un guide il ouvre la voie du pèlerin, il est la simplicité.

baguettes de sourciers Pelerin

Le bâton est aussi la manifestation des quatre éléments dont il est issu
La terre, l'air, le feu, et l'eau.
Je ne pense pas prendre beaucoup de risque en affirment qu'il est aussi un symbole alchimique majeur.

Rien que le titre du livre d' Henris Vincenot est évocateur " le pape des escargots"

Le bâton du personnage est aussi celui nommé épiscopale dans la main du prêtre , il ce réfère au guide au pèlerin, celui qui ouvre et suis la voie de la connaissance.

Dans la main de Moïse il fait surgir l'eau du rocher.

Clin d'œil de Tolkien... Gandalf dans les mines de la moria repousse le mal en frappant violemment son bâton sur le pont de l'abime.

Nous devinons la puissance de l'union parfaite des quatre éléments combine, alors que ce forme une bulle de lumière enveloppant le gardien du feu secret , qu'aucune division ne serais brisé.

Voila il y a beaucoup à dire à propos du bâton laissons nous guider.



Revenir en haut Aller en bas
L'Ami du Minéral
Formateur
Formateur
L'Ami du Minéral


Nombre de messages : 1543
Localisation : Au pied d'un dragon endormi.
Date d'inscription : 12/12/2006

baguettes de sourciers Empty
MessageSujet: Re: baguettes de sourciers   baguettes de sourciers Icon_minitime03.11.10 0:24

On parle de baguette là pas de bâton Wink

Le principe n'est pas le même, même si on peu utiliser un bâton à la place de baguette, mais le doigté est un rien plus complexe, et par grand vent c'est impensable.

Le bâton peux être lié aux quatre éléments mais il y a quelque chose à faire pour cela, pour une pratique en géobiologie c'est pas une nécessité, surtout qu'à notre époque certains rites sont un peu complexes à réaliser. Mais j'ai vu des canes passées par les quatre éléments, ça amène un petit plus.

Citation :
Le vieux dans le pape des escargots ce nomme la gazette, le fait qu'il utilise le bâton n'ai pas anodin.
Ne se réfère t'il pas sans cesse au connaissances des anciens ?

il faut lire "les étoiles de compostelle" du même auteur pour comprendre à quoi il fait allusion. Le bâton est tel une colonne de pierre, il est tel un style face au soleil qui introduit la racine, la racine mais aussi le chemin. Il est tel un compas de bâtisseur, qui manié avec art et associé à la corde, permet de mettre en place le trait...
Revenir en haut Aller en bas
http://cetechnologie.conceptforum.net
Contenu sponsorisé





baguettes de sourciers Empty
MessageSujet: Re: baguettes de sourciers   baguettes de sourciers Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
baguettes de sourciers
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Confrérie des Métiers de l'Art :: Discutions générales :: Géobiologie :: Exercices de géobiologies-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser