Confrérie des Métiers de l'Art
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Confrérie des Métiers de l'Art

Notre confrérie regroupe tout ceux qui savent travailler avec les énergies de l'univers.
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où ...
Voir le deal

 

 ENTITES

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
delatour7822




Nombre de messages : 462
Localisation : BELGIQUE
Date d'inscription : 24/11/2008

ENTITES Empty
MessageSujet: ENTITES   ENTITES Icon_minitime02.04.09 23:11

Bonjour,
Il arrive qu'au fil de ballades géobiologiques, on serve de support à quelques entités de passage.
Certaines partent et d'autres restent..
Quel est, à votre avis une bonne methode perso afin de se libérer soi même d'entites de quelques manière que ce soit.


Je pense que d'une manière préventive, le fait de porter quelques chose sur soi peut aider dans ce sens.

Je n'aime pas le genre je dégage au bazooka...

Il y aurait-il une réponse?
Revenir en haut Aller en bas
L'Ami du Minéral
Formateur
Formateur
L'Ami du Minéral


Nombre de messages : 1543
Localisation : Au pied d'un dragon endormi.
Date d'inscription : 12/12/2006

ENTITES Empty
MessageSujet: Re: ENTITES   ENTITES Icon_minitime03.04.09 0:33

alors pour le bazooka, prend en main une tourmaline noire, maximum 20mn, sinon c'est toi qui te le prend Laughing (le coup de bazooka)

sinon une tourmaline de couleur est pas mal, tu peux te balader avec sans danger, tu ne risque rien, mais par contre tu n'aura plus de ressenti, et tu vas pas pouvoir te ressourcer non plus...

Il y a pas de miracle, si tu veux être protégé, tu ne reçois ni bonnes ni mauvaises énergies.

Le mieux serait encore de développer son ressentit pour éviter les lieux où se trouvent ces entités. Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://cetechnologie.conceptforum.net
marcassin
Modérateur
Modérateur
marcassin


Nombre de messages : 1066
Localisation : france
Date d'inscription : 24/06/2008

ENTITES Empty
MessageSujet: Re: ENTITES   ENTITES Icon_minitime03.04.09 8:26

bonjour,

2 petites questions :

qu'appelez-vous le bazooka ?

tiens l'ami ; qu'a tu comme façon de te ressourcer ? ,j'ai entendu plusieurs trucs ,je voulais avoir ton avis
Revenir en haut Aller en bas
delatour7822




Nombre de messages : 462
Localisation : BELGIQUE
Date d'inscription : 24/11/2008

ENTITES Empty
MessageSujet: Re: ENTITES   ENTITES Icon_minitime03.04.09 8:40

Salut Marcassin,
Bazooka, c'est un mot pour décrire une façon brutale de travailler dans ce cas..
Pour le ressourcement, rien de tel que d'aller faire un tour dans la nature et prendre consciemment les bonne énergie la ou tu te sens bien.
Revenir en haut Aller en bas
delatour7822




Nombre de messages : 462
Localisation : BELGIQUE
Date d'inscription : 24/11/2008

ENTITES Empty
MessageSujet: Re: ENTITES   ENTITES Icon_minitime03.04.09 8:42

Au sujet des entités, en fait j'aurais voulu savoir si aprés coup, donc en vérifiant au ressenti ou au pendule si on avait sur soi des entités, comment les faire repartir sans trop de dommage latéraux...
Par exemple, un peu d'encens à brûler autours de soi avant la douche?
Autre methode?
Revenir en haut Aller en bas
delatour7822




Nombre de messages : 462
Localisation : BELGIQUE
Date d'inscription : 24/11/2008

ENTITES Empty
MessageSujet: Re: ENTITES   ENTITES Icon_minitime03.04.09 8:52

J'y pense..
La personne portant au doigt une tourmaline, ou bien encore tout bijoux orné de tourmaline (le plus souvent de couleur) serait donc "hermétique" au fait de sensibilité subtile alors?
Je précise que la pierre ne touche pas le corps physique puisqu'elle est souvent maintenue par une armature. La seule présence de la tourmaline prés du corps suffirait-elle à neutraliser TOUTES les influences subtiles??
Parce qu'alors, puisque que l'on deviendrait complètement hermétique à toutes sensation/sensibilité , il en serait de même pour les BONNES sensations également..
Donc, soyons simple:
Tu as un cadeau à faire, tu achètes ou pas avec une tourmaline?
Et le quartz alors?
Revenir en haut Aller en bas
Maeve

Maeve


Nombre de messages : 42
Localisation : Montagnes de Afagddu
Date d'inscription : 11/12/2008

ENTITES Empty
MessageSujet: Re: ENTITES   ENTITES Icon_minitime03.04.09 21:03

Bonjour,
Question piège lol!
Est-ce que la forme du bijoux (bague, bracelet, amulette, etc.) influence l'effet protecteur des pierres?
Revenir en haut Aller en bas
delatour7822




Nombre de messages : 462
Localisation : BELGIQUE
Date d'inscription : 24/11/2008

ENTITES Empty
MessageSujet: Re: ENTITES   ENTITES Icon_minitime03.04.09 22:35

Bonjour Maeve,
En effet, c'est une bonne question..
Peut-être l'onde de forme générée pas l'armature générale du bijou peut-elle jouer un rôle dans l'effet de protection..ou bien l'inverse.
Perso, je pense que si l'harmonie règne, la beauté engendrera une onde favorable.
Tout est aussi une question d'équilibre sur tout les plans
Enfin, je pense
Revenir en haut Aller en bas
delatour7822




Nombre de messages : 462
Localisation : BELGIQUE
Date d'inscription : 24/11/2008

ENTITES Empty
MessageSujet: Re: ENTITES   ENTITES Icon_minitime03.04.09 22:40

Maintenant, il existe aussi la bague atlante..
Le forme du pendule de thot..
Les cartes du tarot...
Toutes ces choses emmagasinent en elles une symbolique importante..
Le tas de feuille de papier que représente une bible..va plus loin que le sens de paperasserie..
Et en plus, chaque objet peut s'imprégner des pensées de son créateur....
Revenir en haut Aller en bas
delatour7822




Nombre de messages : 462
Localisation : BELGIQUE
Date d'inscription : 24/11/2008

ENTITES Empty
MessageSujet: Re: ENTITES   ENTITES Icon_minitime03.04.09 22:57

En lithothérapie , une pierre est comme un condenseur agissant en synthonie avec un centre énergétique. Le fait de porter tel genre de pierre, pour telle personne, à tel endroit sur le corps..provoque une modification du réseau d'énergie vitale ou astrale.
Il est courant de constater des effets sur le plan émotionnel par exemple.
De là a programmer ses cristaux...c'est possible mais il ne faut pas se tromper...
Je pense que par le jeux des couleurs sur une construction picturale par exemple on crée une énergie (différence de potentiel comme en électricité) que celle-ci est plus forte avec un peu de relief, que la direction haut -bas gauche droite du mouvement d'ensemble de la sagesse (je vais dire ca comme ca) de la représentation cinétique du travail (ouf..) s'ajoute à l'imprégnation des idéogrammes de l'auteur.
Je sais, je suis compliqué.. Lol
Comme les images subliminales, l'énergie de l'oeuvre intercèdent en faveur d'un "message", un code, une forme pensées...et tout ça est plus fortement ressenti si l'information est générée par cristaux...
Mais il faut attendre notre prof qui en connait un bout.. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Maeve

Maeve


Nombre de messages : 42
Localisation : Montagnes de Afagddu
Date d'inscription : 11/12/2008

ENTITES Empty
MessageSujet: Re: ENTITES   ENTITES Icon_minitime04.04.09 0:38

C'est génial!

Au fait, je me demande de quelle façon cela entre en interraction avec la 'mémoire' des objets. Il est dit que chaque objet (et chaque être) est imprégné des ondes qui l'entoure, chacun à différents niveaux. Pourtant, malgré le fait que chacun peut le ressentir, peut de gens sont capables de définir avec précision ce qui les affecte de façon concrète.

Il serait intéressant de découvrir quelles sont les formes et les couleurs qui peuvent accentuer l'accuité de perception de tout un chacun, dans le but de pouvoir 'lire' les traces du passé. Tel un détective qui scrute une empreinte digitale!

À savoir que chaque onde affecte le cerveau dans différentes régions, stimulant ou amoindrissant telle ou telle région...
Revenir en haut Aller en bas
marcassin
Modérateur
Modérateur
marcassin


Nombre de messages : 1066
Localisation : france
Date d'inscription : 24/06/2008

ENTITES Empty
MessageSujet: Re: ENTITES   ENTITES Icon_minitime04.04.09 14:54

bonjour,

pour moi oui ,tout ce qui nous entourent émet, oui nous émottons aussi ,oui les ondes de formes émettent !!!mais aussi les couleurs ,les sons , les planètes , les dessins et symboles divers , l'on peut parler des pentacles ou bien de la croix des chrétiens ou druidique ou la croix de Salomon et j'en passe ......

car tout est vibration !!!

mais une lettre gravé ou bien un dessin ,un livre ou une poupée qui auras été utilisé sera émettrice à son tour !!

voilà...
Revenir en haut Aller en bas
L'Ami du Minéral
Formateur
Formateur
L'Ami du Minéral


Nombre de messages : 1543
Localisation : Au pied d'un dragon endormi.
Date d'inscription : 12/12/2006

ENTITES Empty
MessageSujet: Re: ENTITES   ENTITES Icon_minitime05.04.09 22:04

Hé ho !!! on se disperse là !!!

Citation :

Au sujet des entités, en fait j'aurais voulu
savoir si aprés coup, donc en vérifiant au ressenti ou au pendule si on
avait sur soi des entités, comment les faire repartir sans trop de
dommage latéraux...
Par exemple, un peu d'encens à brûler autours de soi avant la douche?

ça pourrait marcher pour un peu de mémoire, pour les entité tu peux oublier, si la solution tourmaline te conviens pas trop, il te reste l'exorcisme ... Rolling Eyes ... et aussi certain type d'EIFs mais très compliquées à mettre en œuvre

Citation :

La personne portant au doigt une tourmaline, ou
bien encore tout bijoux orné de tourmaline (le plus souvent de couleur)
serait donc "hermétique" au fait de sensibilité subtile alors?

Totalement, et se serait dangereux pour ceux qui portent des tourmalines noires, qui sont du plus en plus utilisée en bijoux Rolling Eyes

Citation :
Tu as un cadeau à faire, tu achètes ou pas avec une tourmaline?

ça dépend, mais j'éviterai, ou je mettrai en garde, ou si c'est occasionnel, et si c'est pour sortir, suivant où c'est pas plus mal d'être protégé Wink

Citation :
Est-ce que la forme du bijoux (bague, bracelet, amulette, etc.) influence l'effet protecteur des pierres?

Non, mais ça peut ajouter un effet

Citation :
Maintenant, il existe aussi la bague atlante..

Cas très spécial, on en reparlera en tracé Wink

Mais je déconseille de la porter... (l'originale appartient à Bélizal)
Revenir en haut Aller en bas
http://cetechnologie.conceptforum.net
delatour7822




Nombre de messages : 462
Localisation : BELGIQUE
Date d'inscription : 24/11/2008

ENTITES Empty
MessageSujet: Re: ENTITES   ENTITES Icon_minitime06.04.09 16:08

Ok, merci pour les réponses?

C'est vrai que si on place un diamant à proximité de la pierre (dans ce cas la tourmaline) on accentuerait son effet. Comme si le diamant était un amplificateur?
Revenir en haut Aller en bas
Le Pèlerin

Le Pèlerin


Nombre de messages : 15
Localisation : entre Terre, Mer, Ciel et Feu.
Date d'inscription : 12/03/2009

ENTITES Empty
MessageSujet: Re: ENTITES   ENTITES Icon_minitime06.04.09 20:02

Bonsoir,

Je m'immisce dans cette discussion pour :

1) dire que je porte une tourmaline noire en pendentif depuis des années et qu'elle n'affecte pas à priori mes ressentis. Car si c'est le cas, je devrais en être heureux. En effet, quand je me branche et que je ressens c'est très fort. Marcassin peut en témoigner.

2) apprendre pourquoi elle est aussi dangereuse alors qu'aucun auteur de litho ne le spécifie. Ni Boschiero, ni Garnier pour ne citer qu'eux. Par contre, je m'inscris en faux quand au fait qu'elle n'a pas besoin d'être nettoyée ni rechargée. Faites le puis testez la.

3) que la bague atlante est en effet spéciale, et qu'après un temps d'adaptation j'arrive à percevoir malgrè le "philtre" ( certes avec moins de puissance). Elle permet aussi d'amplifier les actions magnétiques en soins. Mais avec la montée d'énergie du globe, il semblerait qu'elle soit moins en concordance et qu'il ne faille la porter que pour de courts instants ciblés.

4)en théorie (car pas encore eu besoin) j'utilise pour "évacuer" du gros sel qui m'a été donné par Monseigneur Schaffner. En douche.

5) dire aussi que la spinelle noire est réputée renvoyer dans les ténèbres tout ce qui en est sorti et que pour cette action, elle est plus puissante que la tourmaline. Sans oublier la Stibine qui pourfendra toute entité mais DANGER : attention à votre aura ! Trou en perspective.

6) et que oui un diamant amplifie toute pierre mais attention il se "charge". Donc penser à bien le nettoyer fréquemment.

Amicalement, Le Pèlerin.
Revenir en haut Aller en bas
L'Ami du Minéral
Formateur
Formateur
L'Ami du Minéral


Nombre de messages : 1543
Localisation : Au pied d'un dragon endormi.
Date d'inscription : 12/12/2006

ENTITES Empty
MessageSujet: Re: ENTITES   ENTITES Icon_minitime06.04.09 21:39

C'est ta manière de voir les choses, pourquoi pas... What a Face
Revenir en haut Aller en bas
http://cetechnologie.conceptforum.net
Le Pèlerin

Le Pèlerin


Nombre de messages : 15
Localisation : entre Terre, Mer, Ciel et Feu.
Date d'inscription : 12/03/2009

ENTITES Empty
MessageSujet: Re: ENTITES   ENTITES Icon_minitime24.09.10 19:58

Bonjour,

Cela fait bien longtemps que je ne suis revenu vers vous. Alors je profite de ce post pour le faire.

En relisant la page précédante, je m'aperçois que je n'ai pas eu de reponse au sujet de la dangerosité de la Tourmaline noire (et autre couleur). Je porte toujours la mienne tous les jours et elle ne m'empêche pas de "travailler" sur les énergies, du moins à priori. Ou alors je ne me rends pas compte des effets négatifs et dans ce cas là il vaudrait mieux que je consulte geek (je plaisante et ne grossis le trait que pour avoir une réponse autre que celle que l'Ami du Minéral m'a faite la dernière fois car je suis resté sur ma faim voire ma fin....Surtout que cela peut s'apparenter à de la non assistance à personne en danger...lol....)

Pour redevenir sérieux et concentré, je pratique un nettoyage des entités quelles qu'elles soient. Ces méthodes me permettent des nettoyages de personnes comme de lieux. Je commence par diagnostiquer qui est "l'importun", combien ils ou elles sont, puis je pratique un "petit" rituel de départ (ou ascension) pour les plus simples de ces hôtes (âmes humaines désincarnées) jusqu'à la pratique plus musclée d'un exorcisme en bonne et dûe forme même s'il n'est pas un exorcisme ecclésiastique au sens littéral du terme car je peux être amené à utiliser certains outils physiques comme un triskell de Bonvin en plus de.....[censure]. Je ne peux livrer ici la totalité de cette technique et vous voudrez bien m'en excuser mais je suis sûr que vous comprenez pourquoi.
Revenir en haut Aller en bas
L'Ami du Minéral
Formateur
Formateur
L'Ami du Minéral


Nombre de messages : 1543
Localisation : Au pied d'un dragon endormi.
Date d'inscription : 12/12/2006

ENTITES Empty
MessageSujet: Re: ENTITES   ENTITES Icon_minitime25.09.10 15:31

ma réponse était juste au-dessus Wink

l'expérience m'a appris qu'il est inutile de tenter de se quereller sur l'effet de certains minéraux, d'autant plus si on commence à citer des sources livresques, car contrairement aux plantes qui sont connues (et que l'on peut reconnaitre sur des manuscrits anciens) de puis très longtemps, ou le tracé dont on en retrouve des traces inscrites sur des monuments médiévaux, les deux seul livres anciens qui parlent de l'effet des minéraux, sont d'une part la bible, et d'autre part Sainte Hildegarde de Bingen. Hors presque la totalité des livres se basent sur Hildegarde de Bingen, ce qui n'est pas pas sans poser de problèmes, car sa description des minéraux est très sujette à caution, donc impossible de savoir réellement de quelle pierre elle parle.

Dans les cas généraux la tourmaline a les effets que j'ai décrits, simplement à cause d'une caractéristique physique, qui d'ailleurs est utilisée dans certains appareils visant à se protéger des ondes de téléphonie mobile. Elle est fortement piezzo électrique, c'est à dire qu'elle produit de l'énergie électrique, ou plutôt qu'elle a une différence de potentiel important entre deux point lorsqu'elle est soumise à une traction.

Il est possible que tu ais développé une accoutumance à cet effet, qui à la longue t'es indispensable, il est possible aussi que tu tire une partie de l'énergie de l'effet piezzo-électrique pour tes propres besoin en énergie. Mais ce n'est pas un cas général.

un triskell de bonvin !?! bah pourquoi pas... mais ce n'est qu'une reproduction d'une forme médiévale de triskell, pourquoi tu ne t'en trace pas un véritable sur une petite plaque de céramique ? ou mieux sur un carreau de pierre décorative, on trouve des truc intéressant de nos jours, certain sont des découpe de roche contenant des grenats, tu aurais un très bon effet ...

Tu pourrais aussi utiliser un carré de delphes aussi tracé une sur une céramique, ou quelque chose d'approchant, tout dépend de la puissance que tu veux donner à l'objet.
Revenir en haut Aller en bas
http://cetechnologie.conceptforum.net
Le Pèlerin

Le Pèlerin


Nombre de messages : 15
Localisation : entre Terre, Mer, Ciel et Feu.
Date d'inscription : 12/03/2009

ENTITES Empty
MessageSujet: Re: ENTITES   ENTITES Icon_minitime26.09.10 16:17

Bonjour L'Ami,

Merci de ta réponse sur la tourmaline.

Citation :
Il est possible que tu ais développé une accoutumance à cet effet, qui à la longue t'es indispensable, il est possible aussi que tu tire une partie de l'énergie de l'effet piezzo-électrique pour tes propres besoin en énergie. Mais ce n'est pas un cas général.

Les hypothèses que tu énonces sont très intéressantes et méritent que l'on (ou que je) teste si je suis dans un de ces cas. A voir, mais sur un autre post.

Pour le triskell de Bonvin, je l'ai utilisé en formation associé à une bougie pour faire disparaître des mémoires et autres flêches secrètes. N'en possédant pas actuellement, je travaille avec une reproduction graphique (plastifiée) en 2D que je pose sur une plaque de roche sédimentaire de type pierre de Villebois :

Caractéristiques techniques

Masse volumique apparente : 2650 kg/m3
Porosité : 1,10 %
Vitesse du son : 5325 m/s
Usure au disque : 23,9 mm
Résistance à la compression : 145 mpa
Résistance aux attaches : 153 daN
Résistance au gel : 240 cycles
Emplois Intérieur extérieur & utilisations courantes

Dallages
Revêtements verticaux minces
Éléments massifs
Voirie

J'obtiens le même résultat qu'avec un Bonvin mais en plus de temps. Je précise qu'il faut trouver la face polarisée de la plaque pour l'orienter.

Quant à m'en faire un, je suis en train d'en tailler un, en ronde-bosse, dans une deuxieme plaque de cette pierre pour ajouter l'effet du volume à l'effet de la forme. Ce qui dans mes tests radiesthésiques augmente la puissance. Si le résultat est probant, je compte récidiver avec du marbre noir ou blanc, ayant les deux.

Pour ce qui est du carré de Delphes, n'ayant pas eu l'occasion de lui être présenté, je ne sais pas à quoi il ressemble pour l'instant.

Revenir en haut Aller en bas
marcassin
Modérateur
Modérateur
marcassin


Nombre de messages : 1066
Localisation : france
Date d'inscription : 24/06/2008

ENTITES Empty
MessageSujet: Re: ENTITES   ENTITES Icon_minitime27.09.10 8:55

bonjour le pèlerin ,

oui c'est vrai que ça fait un bail qu'on t'a pas vu Very Happy

pour le triskèle de Bonvin personnellement je ne m'en suis jamais servis , mais j'ai eu une discutions avec un ami qui est aussi géobiologue ( c'est une fonction qu'il fait en plus de son domaine de naturopathe ) et il m'a dit qu'il avait été très déçu du résultat sur plusieurs cas qu'il avait effectué il y a quelques temps (mais depuis mr Bonvin a peut-être amélioré le concept ??)

le carré de Delphes est un harmonisateur du lieu , donc je te présente et te l'envoi en MP

bonne journée
sunny
Revenir en haut Aller en bas
marcassin
Modérateur
Modérateur
marcassin


Nombre de messages : 1066
Localisation : france
Date d'inscription : 24/06/2008

ENTITES Empty
MessageSujet: Re: ENTITES   ENTITES Icon_minitime27.09.10 18:05

re,

par contre je ne remet nullement en cause Mr Bonvin , ses connaissances et son travail qui sont très intéressant ....

bonne soirée
Revenir en haut Aller en bas
L'Ami du Minéral
Formateur
Formateur
L'Ami du Minéral


Nombre de messages : 1543
Localisation : Au pied d'un dragon endormi.
Date d'inscription : 12/12/2006

ENTITES Empty
MessageSujet: Re: ENTITES   ENTITES Icon_minitime27.09.10 19:00

Ce n'est pas une remise en cause du triskell de Bonvin, personnellement je ne l'utilise pas. Mais ça veux pas dire qu'il fonctionne pas, il correspond pas à ma méthode de travail.

Le carré de Delphes est plus encore un nettoyeur qu'un harmonisateur même s'il cumule les deux fonctions Wink

On l'utilise souvent pour nettoyer avant de faire l'harmonisation "fixe", donc on va pas le laisser en place plus que nécessaire.
Revenir en haut Aller en bas
http://cetechnologie.conceptforum.net
Le Pèlerin

Le Pèlerin


Nombre de messages : 15
Localisation : entre Terre, Mer, Ciel et Feu.
Date d'inscription : 12/03/2009

ENTITES Empty
MessageSujet: Re: ENTITES   ENTITES Icon_minitime27.09.10 21:00

Bonsoir,

D'abord je vous remercie tous les deux. A propos du carré de Delphes et maintenant que tu (Marcassin) me l'a envoyé, si je ne m'abuse, j'en ai un exemplaire mais qui fait référence au compagnonnage (le carré de l'apprenti si ma mémoire ne me joue pas des tours). Cela a aussi un rapport avec le tracé de la triple enceinte druidique. Mais là ça commence à faire loin et il faudrait que je vérifie. De toute façon, il y a un rapport avec laa grille de 4. Je savais que j'aurais dû bosser un peu plus mes bases. Laughing

Tout n'est que géométrie ou la géométrie est tout.

Pour l'utilisation du carré que tu me donnes (l'Ami), c'est la façon dont j'utilise le triskel : d'abord nettoyage, après harmonisation. Dès que j'ai l'occasion, j'essaye le carré sur une flêche qui est apparue après gros nettoyage et harmonisation. Je ne l'ai pas détecté tout de suite à cause de la "charge" énorme qu'il y avait sur la maison, comme un son masqué par un tintamare.

Bon y a plus qu'à tester. Bonne soirée à vous.
Revenir en haut Aller en bas
L'Ami du Minéral
Formateur
Formateur
L'Ami du Minéral


Nombre de messages : 1543
Localisation : Au pied d'un dragon endormi.
Date d'inscription : 12/12/2006

ENTITES Empty
MessageSujet: Re: ENTITES   ENTITES Icon_minitime27.09.10 21:03

Rapport avec la quadrature du cercle aussi Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://cetechnologie.conceptforum.net
Contenu sponsorisé





ENTITES Empty
MessageSujet: Re: ENTITES   ENTITES Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
ENTITES
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Confrérie des Métiers de l'Art :: Discutions générales :: Discutions diverses-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser